post-apo france Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pour ou contre les tire en rafale et commenr gerer les points de degat donc les pv?

Répondre au sujet    post-apo france Index du Forum » Le post-apo, en Grandeur Nature » Le coin des Régles Sujet précédent
Sujet suivant
Pour ou contre les tire en rafale et commenr gerer les points de degat donc les pv?
Auteur Message
Aldakir
Administrateur

Message Pour ou contre les tire en rafale et commenr gerer les points de degat donc les pv? Répondre en citant
Un nouveau débat que je soulève. Pour ou contre les rafales. J'ai en tête plusieurs hypothèses.
1/ pas de rafales. Que du semi. 1 bille = 1 pv perdu. Ça facilite le décompte de ses pv perso.

2/ limiter les rafales a des burst/ rafales de 3-4 billes. Une bille-butât-rafale = 1pv perdu. Sinon impossible de décompter les pv. Alor j'ai pris une rafale g eu mal qu'une fois mais y avai 3 billes aille la j'ai eu mal 2 fois donc je compte 5 a l'erreur suis mort. Du coup vive le prix a payer pour enlever un malheureux pv.

3/ localisation des pv. Bras, jambes, torse. Membres = membres inutilisable. Torse = mort. Mais du coup on tire une petite rafale et on tu quelqu'un sa devien une op d'airsoft. Voila mon point de vue...

Mar 13 Déc - 02:34 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 13 Déc - 02:34 (2011)
ju_riken
Survivant

Message Pour ou contre les tire en rafale et commenr gerer les points de degat donc les pv? Répondre en citant
moi je laisserais les rafales autorisées, les armes a feu font tellement de dégâts que même avec la meilleure armure et autres astuces pour gagner des PV en 2-3 billes dans le torse tu meurs. ça serais de la mauvaise foi autant que du manque de roleplay de pas tomber en se prenant une rafale, même s'il nous reste un ou deux PV  on continue pas à courir dans les bois, dans le doute autant tomber et se la jouer moribond ou genre seconde chance à la call of duty en tirant à terre, le mec nous en remettra une au moins on sera fixé et ça fait une action classe... pis si les munitions sont très limitées faut déjà avoir un AEG mais en plus être pas bien malin pour l'utiliser en rafales... mais je l'autoriserais quand même, du PNJ pillard qui débarque en rafalant n'importe comment avec un mac11 ça a de la gueule Smile

pour la localisation je suis pour, même si beaucoup préfèrent les dégats globaux moi ça me gonfle en combat de mourir parce qu'on me touche a chaque fois le bout du pied, je trouve ça d'un ridicule... mais c'est plus facile à compter en global par contre, du coup y'a moins de "triche"
mettre un ou 2 pv par membres et un de plus au torse, avec possibilité d'ajouter des points d'armures (par exemple cuir fin = 1pa, cuir épais ou pneu = 2pa, métal/kevlar/plaque sapi = 3pa)

et la règle classique pour pas mourir trop vite : quand tu es à 0 au torse (ou en général si c'est dégâts globaux) tu tombes inconscient, si dans les 5 minutes t'es pas soigné t'es mort. Si quelqu'un vient t'achever (balle dans la tête, égorgement...) tu meurs... ça évite de mourir bêtement alors que y'a des collègues à coté

Mar 13 Déc - 03:18 (2011)
Aldakir
Administrateur

Ton point de vue est intéressent donc pour toi ma 3ème idée serait la bonne. C'est vrai que niveau "réalisme" c'est ça. Mais j'ai peur des gros bourins même si du coup ils gaspilleront toute leurs billes en 2 temps 3 mouvements.

Mar 13 Déc - 03:45 (2011)
ju_riken
Survivant

pour moi oui, après y'a pas une seule bonne idée, les 3 sont largement viables je pensemais moi c'est celle que je préfère... après beaucoup de gens comme je l'ai dit préfèrent avoir des point de vie globaux genre 4 PV en tout quelque soit l'endroit touché plus une armure qui elle est localisée, genre t'as un gilet pare-balles ça te rajoute 3pa au torse (et à la tête parce que moi je préfère compter la tête avec le torse, d'autres comptent pas du tout les touches à la tête car c'est interdit mais je trouve que c'est juste de la mauvaise fois pour pas perdre des PV...)
mais si t'es touché aux jambes ou aux bras tu perds direct des PV, ou alors il faut des brassards et des jambières

c'est un système que je vois souvent et qui marche bien, un peu difficile à compter dans le feu de l'action mais assez pratique...

Mar 13 Déc - 11:50 (2011)
hedgerob
Survivant

Il est possible de simplifier le systeme
Une protection ne te donne le droit d'encaisser qu'un seul coup ( tir ou cac)
un système de localisation te donne 1 pv par partie du corps (2 jambes, 2 bras, 1 torse)
Un système de premiers soins qui redonne le pv tant que la personne porte un bandage.

De ce fait le joueur n'a pas à se préoccuper du nombre de fois ou il s'est fait toucher et n'a pas besoin de faire de comptes d'apothicaires.

L'interêt d'un systeme a pv dans les GN est d'éviter que les combats soient trop expéditifs, résultats des courses, tu te retrouves avec des bourrins qui tapent n'importe comment cars ils s'en foutent ils ont plein de pv.

Si on veut axer le jeu sur la survie, il faut que la mort soit sentie comme une menace imminente.

L'autre interet d'un système de pv simple c'est que les airsofteurs ne sont pas habitué à avoir plusieurs pv en jeu, de ce fait le système n'handicappe personne.

Au sujet des rafales, quelque soit la quantité de billes tirés, une rafale sur un membre protégé passe la protection et touche le membre, une rafale sur plusieurs parties touches plusieurs localisations.

Et si on ne veut pas que les mecs fassent les bourrins sur les rafales, il suffit de leur donner peu de billes.
Ensuite si un joueur se retrouve dans une situation ou une rafale peut lui permettre d'éliminer plusieurs adversaires en même temps, c'est mieux si il peut le faire.

Mar 13 Déc - 12:59 (2011)
Aldakir
Administrateur

Vous m'avez convaincu et puis c'est vrai que sa colle au réalisme...

Mar 13 Déc - 14:25 (2011)
barbu
fraichement débarquer

je suis pour le point de vie par membre, c'est quand meme marrant de voir un mec ramper vers un médecin avec un seul bras valide

Mer 14 Déc - 19:09 (2011)
Frère Ours
fraichement débarquer

Pour éviter une forte mortalité tu peux exploiter un système de stade, avec des pvs dans chaque stade (Pleine santé =4pv / Blessé =2pv / Agonisant = 0pv). Et pour la loc, selon les parties touchées blessures incapacitantes ou létales...etc. Tout dépend le contexte du jeu et l'ambiance que tu veux donner.

Lun 22 Avr - 19:54 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Pour ou contre les tire en rafale et commenr gerer les points de degat donc les pv?

Aujourd’hui à 17:03 (2018)
Répondre au sujet    post-apo france Index du Forum » Le post-apo, en Grandeur Nature » Le coin des Régles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation