post-apo france Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Regles de pv pour des zombies
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    post-apo france Index du Forum » Le post-apo, en Grandeur Nature » Le coin des Régles Sujet précédent
Sujet suivant
Regles de pv pour des zombies
Auteur Message
Aldakir
Administrateur

Message Regles de pv pour des zombies Répondre en citant
Je vien de lire sur trollcalibur, un point que je trouve Assé intéressent. Le Head-Shot pour tuer les zombies. Avec un système de points de vie énorme (voir illimité ou tout simplement une remise a zéro du décompte des points de vie 30 sec apres que son total soit tomber a zéro,) la seul façon de tuer réellement un zombie ou autre infecté serait de lui exploser la tête. Comment? Un ballon de baudruche de la taille d'une tête humaine ( lol ) bien gonflé attaché a la ceinture du zombie. Des que le ballon est éclaté, le zombie est mort. Je trouve ça assé intéressent qu'en pensez vous?

Jeu 1 Déc - 03:32 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 1 Déc - 03:32 (2011)
hedgerob
Survivant

Ce système fonctionne bien. Déjà testé pour simuler des localisations de tir sur un VIP. Le petit problème c'est que je ne suis pas persuadé qu'un joueur puisse percer un ballon avec une arme de GN.

Sam 10 Déc - 14:25 (2011)
Aldakir
Administrateur

Fort juste les armes de gn ne pourront éclater les ballons pour ça j'ai penser a simuler une décapitation et éclater le ballon a la main. Et pourquoi ne pas même rejouer une petite compétence de décapitation en combat ( pas seulement valable sur les zombies biensur)

Dim 11 Déc - 07:40 (2011)
hedgerob
Survivant

Alors, le danger est de donner tout les codes qui feront que les joueurs voudront taper à la tête alors que c'est un point de sécurité essentiel.

Ensuite, mettre une compétence de décapitation induit un problème à la création des personnages, c'est une règle absolu de survie et il faut toput de même l'apprendre!!! il faut que tout les jouers qui sont des survivants sachent le faire.

Je serai plus pour justifier l'intégration des ballons dans la représentation du zombie/monstre.
Genre Ganglion/ glande hypertrophiée et nouveaux siège cerebral du monstre.

En gros, les gens qui meurent subissent l'infection d'un parasite qui ne peux pas survivre à l'air libre. il se loge dans une partie du corps de son hôte et s'y aménage une cavité. Depuis cette cavité, il étend son réseau nerveux et manipule directement le corps décédé.
éclater cette cavité expose directement le parasite à l'air libre ce qui le tue immédiatement. généralement, ces cavités peuvent se situer sur l'ensemble du corps à exception faite de la tête.

Il est a noter que le parasite confère une régénération assez stupéfiante au corps  de son hôte. Lorsque l'on frappe ou tire sur l'hôte, celui -ci s'effondre pendant un court moment avant de se relever comme çi rien ne s'était passé. il est donc impératif de percer la cavité retenant le parasite , une fois que l'hôte est au sol.

La transmission se fait par contact des humeurs du parasite avec le sang ou les muqueuses de la victime.

Lun 12 Déc - 14:23 (2011)
hedgerob
Survivant

Comme ça, on peut fixer des ballons avec un peu de flotte sur les victimes zombies. si les joueurs arrivent à crever le ballon c'est cool, sinon, frapper le zombie le fait tomber au sol et une fois au sol , les joueurs doivent crever la cavité en la déchirant .
Si la flotte comprise dans la cavité arrive dans la bouche ou sur une blessure, le personnage risque d'être infecté.

Lun 12 Déc - 14:26 (2011)
Aldakir
Administrateur

C'est une idée qui mérite d'être relever. Intéressante dans le genre zombie, mutant et infection. Pour la compétence de décapitation évoquer dans mon précédant poste, je pensai a une compétence de décapitation en combat. A utiliser sur les zombies ou autre. Reste au joueur a l'utiliser intelligemment et au bon moment. Enfin ça reste a voir.

Par contre tu ne t'es toujours pas présenter... Fais nous un petit post de présentation pour la communauté...

Lun 12 Déc - 15:27 (2011)
hedgerob
Survivant

^^ ha oui désolé, c'est pas très poli, je fais ça de suite

Lun 12 Déc - 15:49 (2011)
barbu
fraichement débarquer

on avait essayé les ballons de baudruche sur une partie d'airsoft, les répliques d'airsoft arrivaient à les éclater sans problème
le problème venait plutot de l'environnement, les joueurs ont rarement réussi à faire plus de 50m sans éclater le ballon dans la végétation
sinon y'a aussi le système de la canette de coca, plus petit, plus dur à viser, et en général ça s'entend bien pour celui qui la porte

Lun 12 Déc - 21:24 (2011)
Aldakir
Administrateur

Le problème de la canette de coca est qu'il est possible de tirer plusieurs fois dedans. Alors que le ballon une foi éclater b il est éclater. C'est sur que le ballon peut s'éclater seul reste a y faire un peu attention après tout on fais attention a sa tête pourquoi pas a son ballon. Pour la taille, il faudrait selon moi prendre des petits ballons les maquiller comme on le peut et le tour est jouer.

Lun 12 Déc - 23:15 (2011)
ju_riken
Survivant

moi j'aime pas les ballons, c'est moche et ça se crève pas si facilement (surtout à faible puissance si on limite à 300fps)

perso dans des parties d'airsoft zombies que j'ai joué ou organisé ce qui était le mieux c'était : touche au torse (et à la tête parce que ça peut arriver sans le faire exprès...), le zombie est à terre, touche à un membre, il perd son membre (boite, rampe, bras balants) c'est simple et efficace comme règle.

une fois que le zombie est à terre après c'est selon le stress qu'on veut donner : soit il est mort et se relève quand les joueurs sont hors de vue pour réattaquer ou repart en hors-jeu, soit il se relève au bout d'un certain temps (disons 30 secondes) et ce temps peut éventuellement être réduit au fur et a mesure (ça c'est plutôt pour les parties d'airsoft), ça oblige les joueurs à bouger et c'est très stressant...
du coup les zombies ont très peu de vie, ils peuvent être tués en un coup mais c'est bien, j'aime pas quand faut plein de coups pour buter le moindre monstre, c'est irréaliste au possible... par contre c'est le nombre qui fotn leur force, si t'as 10-15 PNJ zombies faibles et lents qui attaquent un petit groupe de joueur et qui repop rapidement pendant un certain temps et le tout de nuit le stress sera là et c'est ce qu'il faut Smile

Mar 13 Déc - 00:07 (2011)
Aldakir
Administrateur

Un petit ballon bien gonflé ne demande qua éclater. C'est a tester de toute manière. Ce qui me plais dans le principe des ballons c'est l'idée du zombie qui n'a qu'un seul point faible. Sa tête mais vu qu'on ne tape ni ne tire dans la tête en gn c'est ce qui s'en rapprocherai le plus. A maquiller bien sur parce que des zombies avec des ballons bleus, rose, vert et jaune sa le fera pas trop niveau l'ambiance. Un ballon accrocher sur le torse des zombies comme sa lors de l'impact, le ballon serra "écraser" entre le zombi et la bille. Ainsi le ballon sera plus facile a crever et a protéger ( lors des progression en forêt par exemple.

Mar 13 Déc - 00:32 (2011)
barbu
fraichement débarquer

faut faire des tests, mais je pense vraiment que le ballon va se crever facilement en foret... déjà que je me cogne la tete à peu près toutes les 5 min, j'imagine pas si j'avais un ballon

Mar 13 Déc - 01:19 (2011)
ju_riken
Survivant

t'as raison barbu, je compte plus le nombre de fois ou je suis resté accorché à des branches avec le fil de ma radio ^^

moi vraiment j'aime pas le ballon... faut qu'il soit vraiment bien gonflé en plus, j'ai joué des scénars d'airsoft genre domination à la battlefield ou fallait crever un ballon pour prendre un point et franchement des fois il était pas assez gonflé on galérais avec des réplique faible puissance... avec un bolt 450fps bien sur pas de soucis pour le crever mais avec un gbb à 300fps c'est pas si évident...

et l'idée de le mettre sur le torse c'est moyen parce que ça veut dire qu'on peut pas tuer un zombie de dos...

en plus y'en a sous le coup du stress qui vont mitrailler le pauvre zombie en espérant toucher le ballon et le crever alors que si on joue à la touche au torse souvent tu tire deux billes pour être sur et ça suffit...

Mar 13 Déc - 02:09 (2011)
hedgerob
Survivant

JE relance l'idée d'avoir un ballon remplie d'un liquide, de ce fait, le ballon avec un liquide est un peu plus résistant et ne se percera pas si facilement sur des branches
On tue le zombie en 2 étapes:
D'abord on le touche avec une arme de cac ou une bille, le zombie s'écroule pendant 30 secondes
Une fois le zombie au sol, il faut percer son ballon ( avec les mains).

Comme ça on obtient plusieurs avantages:
-Prise de risque de la part du joueur: coller le zombie au sol avec un risque de se faire infecter.
-Système qui permet à un grand nombre de survivant de détruire un zombie seul.
-Système qui rend  difficile la destruction d'un groupe de zombie mais qui laisse la possibilité de les neutraliser pour gagner du temps (fuir).

et avec un peu de mise en scène on peut en venir à avoir des situations plutôt drôles et gore.

Mar 13 Déc - 12:49 (2011)
Aldakir
Administrateur

Hedgerob je trouve cette association d'idées plustot pas mal. Même carrément bien... J'adhère totalement

Mar 13 Déc - 14:22 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Regles de pv pour des zombies

Aujourd’hui à 07:00 (2018)
Répondre au sujet    post-apo france Index du Forum » Le post-apo, en Grandeur Nature » Le coin des Régles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation