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Limitations du nombre de billes
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Limitations du nombre de billes
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Aldakir
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Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 189
Localisation: beziers enfin ce qu'il en reste

Message Limitations du nombre de billes Répondre en citant
Ok je range mes 0,38g et je cherche autre chose...


Jeu 15 Déc - 22:15 (2011)
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Jeu 15 Déc - 22:15 (2011)
barbu
fraichement débarquer

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Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 14
Localisation: verdun

Message Limitations du nombre de billes Répondre en citant
oui mais non, puisque la puissance est exprimée à partir d'une bille de 0.20g
donc, à la 0.38, tu auras une puissance bien inférieure à 300fps (en réalité, la puissance est la meme, c'est la vitesse de la bille qui change, mais par abut de language on parle de puissance en exprimant une vitesse)
donc, avec le meme lanceur, et selon la célèbre formule de Ec=1/2MV², la 0.38 fera moins mal que la 0.20


Jeu 15 Déc - 23:12 (2011)
hedgerob
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Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 25
Localisation: montpellier

Message Limitations du nombre de billes Répondre en citant
@barbu: débat mainte et maintes fois ouvert sur des forums d'airsoft et toujours identique.
la réponse est ici:
http://anbu-airsoft.forumactif.fr/t1698-topic-puissance-vitesse-et-idees-re…
 les billes plus lourdes font plus mal car elles dissipent moins vite leur vitesse par rapport aux légère.


Ven 16 Déc - 00:29 (2011)
Aldakir
Administrateur

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Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 189
Localisation: beziers enfin ce qu'il en reste

Message Limitations du nombre de billes Répondre en citant
Je suis du même avis que barbu. De plus le tableau cyber-machin en est la preuve. Tableau de conversion puissance / poids de bille / vitesse... Cette théorie est intéressante cependant a faible puissance, le doute quel s'avère exacte. A démontrer. Moi je pense qu'il faut faire des testes...


Ven 16 Déc - 02:03 (2011)
hedgerob
Survivant

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Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 25
Localisation: montpellier

Message Limitations du nombre de billes Répondre en citant
au delà du test, qui sur la théorie parait interessant, je maintient que faire jouer en 0.36 ou tout autre poids  doit correspondre à une intention de jeu.

Ce que tu mentionnais au départ avec l'utilisation de la 0.36 était pour perdre de la distance de tir, ce qui ne fonctionne pas car il n'y a aucune différence de portée entre un tir à 300 fps à la 0.2 et à la 0.36. Il n'y a que la vitesse de la bille qui change et son comportement face aux vents et buissons qui servent d'obstacles.

ne prenez pas le problème à l'envers. On ne cherche pas des manière de voir comment utiliser différentes billes mais plutôt comment on peut limiter leur diffusion.

De plus, la limitation de bille ne doit pas être fixé maintenant. C'est d'une part trop tôt et en plus ça ne repose sur rien de concret.

Les principales raisons d'avoir une limite de billes sont selon moi les suivantes.
Trop de bille= extension de la distance de combat= désavantage les armes de corps à corps.
trop de billes= capacité d'agression élevée= escalade de la violence entre joueur plus facile.

Pas assez de billes= inutilité des armes à distance face aux armes de cac
pas assez de billes= frustration d'une partie des joueurs d'airsoft qui seront là tout de même pour tirer de la bille.

Je fais ici le distingo très clair entre le potentiel de billes et les billes que les gens tireront. Il est totalement différent de se savoir en sécurité avec un chargeur honnête et pourtant d'économiser ses tirs pour faire que chacun d'entre eux comptent, versus, avoir quasiment aucune bille et nejamais tirer car les situations ne permettent aucune possibilité de tir ( trop d'ennemis, trop rapidement trop preès, aucune erreur possibles, les fameuse s3 billes qui restent inlassagblement dans le puit de chargeur d'un aeg...).

En bref, la limitation de billes est un outil d'équilibrage, ça intervient APRÈS avoir bien défini l'univers et les mécanismes de jeu.

Je veux pas faire genre je donne de leçons mais, d’expérience, il faut avant être sur de ses mécanismes de bases.
Univers
Gameplay
Level Design
Reward

et après on peurt faire des réglages pour affiner les différents éléments de gameplay (par exemple l'utilisation de bouclier ou la limitation de munitions).


Sam 17 Déc - 03:02 (2011)
Aldakir
Administrateur

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Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 189
Localisation: beziers enfin ce qu'il en reste

Message Limitations du nombre de billes Répondre en citant
Tu as entièrement raison le nombre de bille dépendra de tout un tas de facteurs spécifique au gn et différent d'un gn a un autre.
Mais l'intérêt soulever plus haut est d'arriver a mètre en jeu des munitions certes moins chère aux joueurs mais de moins bonnes qualité. Et qu'est-ce qui fait la qualité d'une bille? Distance parcouru? Précision? impact? Autre Chose?


Mar 20 Déc - 03:06 (2011)
hedgerob
Survivant

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Messages: 25
Localisation: montpellier

Message Limitations du nombre de billes Répondre en citant
Alors dans l'ordre:

Variation de qualité d'une bille= variation dans la form et finition de celle-ci
Plu une bille vaut peu chère dans le marché actuel, plus elle a des chances de ne pas être tout à à fait ronde, ce qui occasionne des bourrages au niveau du canon (bloc hopup), de plus elle a des chances d'effectivement manquer un peu de précision, voir d'écalter dans le canon (ce qui abime la réplique).

La distance parcourue par une bille dépend essentiellement de sa vitesse en sortie de canon ( en FPS) et ensuite elle est grandement modifiée par la qualité du bloc hopup et du canon de la réplique.

La précision d'une réplique dépend de l'accord puissance du lanceur/grammage de la bille+ qualité du bloc hopup /canon du lanceur.

L'impact dépend de la distance entre la cible et la réplique, de la puissance de la réplique (en FPS) et du grammage de la bille.

Le choix du grammage de la bille dépend aussi du  climat et du type de terrain. en forêt il est préférable de choisir un grammage plus lourd pour pouvoir traverser les buissons et pour être moins géné par le vent. en revanche, en intérieur, sur de petites distances, il est préférable de choisir un faible grammage pour éviter de blesser l'adversaire et pour avoir des bills plus rapides.


Il risque d'être assez difficile d'introduire des billes de mauvaises qualité car elles risquent d'abimer la mécanique interne des répliques, l'autre solution, c'est de faire jouer tout le monde au pistolet de foire.


SInon il est possible d'envisager de fournir de base des munitions en 0.12 g ou 0.2g  et de proposer au troc des munitions en 0.23 ou 0.25.

Le seul truc c'est que les munition en 0.12 g font n'importe quoi lorsqu'elles sont tiré par des lanceur dont la puissance est supérieure à 200FPS.


Mar 20 Déc - 15:16 (2011)
Aldakir
Administrateur

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Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 189
Localisation: beziers enfin ce qu'il en reste

Message Limitations du nombre de billes Répondre en citant
Donc pour le moment pas de solutions pour les "balles de qualité médiocre". Ou alors fournir des billes de 0,12g mais cela ne serait pas un peu risqué pour les joueurs?


Mar 20 Déc - 22:18 (2011)
hedgerob
Survivant

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Inscrit le: 10 Déc 2011
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Localisation: montpellier

Message Limitations du nombre de billes Répondre en citant
c'est plutot qu'un aeg ou un gbb est totalement inutile avec de la 0.12, si tu dispose d'un aeg chez toi , fais le test, tu vas voir c'est un peu déroutant


Mer 21 Déc - 14:12 (2011)
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